FAQ

Général

Faut-il que je porte un masque dans le domaine ?

Le masque n’est pas obligatoire dans le domaine. Attention, notre protocole COVID peut néanmoins changer en fonction des différents pics de contamination dans l’année.

Est-il possible de séjourner dans les gîtes avec mon fauteuil roulant ?

Tout à fait, le domaine possède trois différents gîtes accessibles au fauteuil roulant et personnes à mobilité réduite (lien Larose, Martin, Fournil)

Puis-je louer plusieurs gîtes en même temps ?

Oui, il est possible de louer plusieurs gîtes ou de privatiser entièrement le domaine (la capacité maximum est de 52 personnes).

Les poêles à bois fonctionnent-ils dans les gîtes ?

Oui, les poêles à bois fonctionnent (sauf le gite Goulet qui n'en possède pas) mais nous ne fournissons pas le bois. 

Puis-je faire la fête avec une animation musicale bruyante dans le gîte ?

Non, les fêtes bruyantes ne sont pas autorisées (voir règlement ici).

Le domaine est-il doté d’une borne de recharge pour mon véhicule électrique ?

Non il n’y a pas de borne de recharge (consulter ici la carte des bornes de recharge situées autour de la ferme de la Hamberie).

Dois-je faire le recyclage de mes déchets ?

Oui, nous n’acceptons pas le verre, le plastique et le carton dans notre local poubelle. Nous vous fournissons un bac pour vos déchets recyclables à vider régulièrement par vos soins dans les containers prévus à cet effet sur les parkings de magasins ou les places de villages.

Dois-je faire le recyclage de mes déchets ?

Oui, nous n’acceptons pas le verre, le plastique et le carton dans notre local poubelle. Nous vous fournissons un bac pour vos déchets recyclables à vider régulièrement par vos soins dans les containers prévus à cet effet sur les parkings de magasins ou les places de villages.

Y a-t-il un service de restauration prévu pour le gîte ?

Non, chaque vacancier est autonome dans son gîte.

Arrivée / Départ

 Quelle est l’heure d’arrivée et comment récupérer les clés du gîte ?

L’heure d’arrivée est 16 heures, le gérant du domaine vous recevra à la réception.

Que dois-je faire à mon arrivée à la Ferme de la Hamberie ?

Vous suivez la signalétique qui vous indique à quel endroit vous garer et vous vous rendez directement à la réception pour votre enregistrement et la remise des clés.

Y a-t-il un état des lieux d’arrivée ?

Non, votre gîte est prêt à votre arrivée, vous vous y installez seul directement après l’enregistrement à la réception.

Que se passe-t-il en cas de retard à l’arrivée ?

Nous demandons à nos clients d’être présents à 16 heures pour la remise des clés. Nous savons qu’il peut arriver des imprévus sur la route et notre personnel se trouve sur place même si la réception est fermée.

Quelle est l’heure de départ ?

Il faut que le gîte soit disponible à 10 heures.

Faut-il faire le ménage dans le gîte avant le départ ?

Oui il faut faire le ménage avant de partir et laisser le gîte comme vous l’avez trouvé ( voir le “mémo-ménage ici).

Y a-t-il un état des lieux de départ ?

Non, nous procédons à une vérification de votre gîte après votre départ. Votre caution sera renvoyée ou détruite sous 3 jours dans son intégralité sous réserve d’une inspection satisfaisante de notre part.

Nettoyage des gîtes

Faut-il faire le ménage dans le gîte avant le départ ?

Oui il faut faire le ménage avant de partir et laisser le gîte comme vous l’avez trouvé (  voir le “mémo-ménage ici).

Y a-t-il un état des lieux de départ ?

Non, nous procédons à une vérification de votre gîte après votre départ. Votre caution sera renvoyée ou détruite sous 3 jours dans son intégralité sous réserve d’une inspection satisfaisante de notre part.

Y a-t-il possibilité d’avoir un forfait ménage ?

Oui il existe un forfait ménage payant mais qui n’est pas disponible aux mois de juillet et août (voir le règlement “forfait-ménage” ici)

Accessibilité

Est-il possible de séjourner dans les gîtes avec mon fauteuil roulant ?

Tout à fait, le domaine possède trois différents gîtes accessibles au fauteuil roulant et personnes à mobilité réduite (lien Larose, Martin, Fournil)

Y a-t-il du matériel médical spécialisé sur place ?

Nous mettons quelque matériel gratuitement à disposition (fauteuil et lit de douche). Les lits électriques et soulève malade sont à réserver avec notre pharmacie partenaire catalogue (Attention, nous ne faisons pas cette réservation à votre place !)


La piscine est-elle accessible aux personnes en fauteuil roulant ?

Oui, la piscine dispose d’un siège de mise à l’eau électrique

Piscine

La piscine est-elle chauffée ?

Oui, c’est un système de chauffage solaire tubulaire.

Y a-t-il des transats disponibles à la piscine ?

La piscine dispose de transats partagés entre les cinq gîtes, merci d’être sensible aux besoins de chacun.

La piscine est-elle accessible aux personnes en fauteuil roulant ?

Oui, la piscine dispose d’un siège de mise à l’eau électrique

Puis-je prendre les chaises de mon jardin ou de mon gîte pour les mettre à la piscine ou à la salle de jeux ?

Non, il est interdit de bouger le mobilier du jardin ou du gîte à l’extérieur du gîte.

La piscine est-elle sécurisée ?

Oui, la piscine est entièrement clôturée et close par un portillon fermé à clé.

Quelles sont les périodes d’ouverture de la piscine ?

La piscine est ouverte d’avril à octobre. L’hivernage s’effectue d’octobre à avril.

Matériel fourni et Inventaire

Les lits sont-ils faits lors de notre arrivée ?

Oui, tous les lits que vous aurez choisis sur les plans que nous vous fournissons lors de votre réservation sont faits à votre arrivée.

Y a-t-il des serviettes de toilette ?

Non, nous ne les fournissons pas.

Y a-t-il des torchons ?

Non, nous ne les fournissons pas.

Y a-t-il des produits d'hygiène ?

Non, nous ne les fournissons pas.

Y a-t-il une cafetière électrique dans le gîte ?

Non, nous ne la fournissons pas (nous disposons de machines à piston).

Y a-t-il une télévision dans le gîte ?

Non, nous ne la fournissons pas (WIFI disponible dans chaque gîte).

Avez-vous du matériel pour les bébés ?

Oui, nous pouvons mettre une chaise haute et un lit parapluie pour bébé à votre disposition.

Animaux

Puis-je venir avec mon animal ?

Les animaux sont acceptés dans les gîtes sous certaines conditions (voir le règlement “animaux” ici).

Puis-je venir avec plusieurs animaux dans le gîte?

Non, nous n'acceptons qu'un seul animal par gîte.

Le jardin de mon gîte est-il clos pour mon animal ?

Non, les jardins ne sont pas clos, il est de votre responsabilité que votre animal ne s’échappe pas.

Véhicule électrique

Peut-on recharger les voitures électriques à la Ferme de la Hamberie ?

Pour le moment la Ferme de la Hamberie n'est pas équipée pour proposer la recharge des véhicules électriques. Nous prévoyons d'apporter des améliorations dans un proche avenir, mais pour le moment, ce service n'est pas disponible.

Une carte des stations de charge locales est disponible ici..